@Jhiday

@Jhiday
Attention, ce site est conçu pour des navigateurs respectuant les standards (en particulier HTML 4.0 et CSS). Votre navigation peut être rendue plus difficile dans les autres cas.

X-Men #05

Les années 60, le 09 juin 2006

<= Précédent

Suivant =>

Sommaire


Ceci est une traduction de l'index réalisé par Paul O'Brien (l'original est disponible ici), réalisée avec sa permission.
Paru en :

Mai 1964

Dramatis Personae :

- Les X-Men : Professor X, Iceman, the Angel, Marvel Girl I, Cyclops et the Beast
- John Grey (le père de Jean, première apparition), Elaine Grey (La mère de Jean, première apparition)
- La (première) Confrérie des Mauvais Mutants : Magneto, the Scarlet Witch, Quicksilver, the Toad et Mastermind I

Créateurs :

- Co-scénariste, dialogues, rédacteur en chef : Stan Lee
- Co-scénariste, dessinateur : Jack Kirby
- Encreur : Paul Reinman
- Lettreur : Sam Rosen

"Trapped: One X-Man"

(24 pages)
La Confrérie capture Angel, mais les X-Men se rendent sur l'Astéroide M et le sauvent.

Ce qu'il faut savoir :

- Xavier fait sa routine "Je blaguais, j'ai vraiment encore mes pouvoirs" pour prouver que les X-Men peuvent se débrouiller sans lui. Apparemment c'est leur "examen final".
- Si les personnages secondaires très mineurs vous passionnent, vous découvrirez avec trépidation que cet épisode est la première apparition des parents de Jean Grey. Ils ne reviendront pas avant 99 autres épisodes, et ne recevront de prénoms que dans l'épisode #105.
- Première apparition de l'Astéroide M, la base satellite de Magneto. Dans cet épisode, il semblerait que ce soit un véritable astéroide qu'il a personnalisé pour son usage personnel.
- Toad se fait presque lyncher après sa participation dans un meeting d'athlétisme où il utilise ses pouvoirs pour gagner (dans le cadre d'un plan pour attirer l'attention des X-Men). C'est la première fois que la série utilise vraiment l'idée que les humains craignent et haïssent les mutants.
- Il est établi que Scott peut lancer des rayons optiques sans avoir besoin d'actionner son viseur à la main. (Si vous trouver ce genre de détail excitant, il est révélé plus tard qu'il a passé un bon moment à utiliser des boutons dans ses gants pour déclencher le viseur, et qu'après ça il est passé à une sorte de dispositif cybernétique.)
- Toad est si dévoué à Magneto qu'il mène simplement les X-Men jusqu'à la base de Magneto, même si ce n'était pas censé être ça le plan.
- Quicksilver continue à défier Magneto et à jouer au méchant contre son gré.

Un temps plus innocent :

- Scarlet Witch est choquée à l'idée que Magneto envisage de recourrir au meurtre. De toute évidence elle a déjà oublié qu'il voulait atomiser un pays entier à l'épisode précédent. Ou qu'il est un supervillain fou qui veut conquérir le monde, tant qu'on y est.
- Il est tout à fait sûr de voyager à travers le vide de l'espace protégé seulement par "un pont de glace tubulaire". Le pont tiendra à l'écart "le froid glacial".

Commentaires :

- Hum. Deux épisodes à la suite sur la Confrérie des Méchants Mutants, et un scénario qui tourne un peu en rond sans jamais aller nulle part en particulier. Et dieu que le coup de "l'examen final" est nul.
- D'un autre côté, il y a l'Astéroide M dedans. Mais au bout du compte, c'est assez répétitif, suivant immédiatement l'introduction de la Confrérie. Ca n'ajoute vraiment rien que l'épisode #4 n'ait pas déjà couvert.



<= Précédent

Suivant =>

Sommaire


Tous les personnages et publications mentionnés, ainsi que les images reproduites, sont © et ™ Marvel Comics. Ce site ne les utilise qu'à des fins de critique et de présentation.

©2004-2006 Jhiday
Mentions légales