@Jhiday

@Jhiday
Attention, ce site est conçu pour des navigateurs respectuant les standards (en particulier HTML 4.0 et CSS). Votre navigation peut être rendue plus difficile dans les autres cas.

X-Men #26

Les années 60, le 15 juin 2006

<= Précédent

Suivant =>

Sommaire


Ceci est une traduction de l'index réalisé par Paul O'Brien (l'original est disponible ici), réalisée avec sa permission.
Paru en :

Novembre 1966)

Dramatis Personae :

- Les X-Men : Professor X [Charles Xavier, Professeur X], Cyclops [Scott Summers, Cyclope], the Angel [Warren Worthington III], the Beast [Hank McCoy, le Fauve], Iceman [Bobby Drake, Iceberg] et Marvel Girl I [Jean Grey]
- Ted Roberts
- Calvin Rankin
- El Tigre, Ramon et Toloc
- The Banshee [Sean Cassidy, le Hurleur] (en coulisses)
- Factor Three ["le Facteur Trois"] : the Mutant-Master ["le Maître des Mutants"], the Ogre, the Changeling, the Blob [Fred Dukes], Unus the Untouchable, Mastermind I [Jason Wyngarde, le Cerveau] and the Vanisher (tous en coulisses)
- Kukulcan

Créateurs :

- Scénariste : Roy Thomas
- Dessinateur : Werner Roth
- Encreur : Dick Ayers
- Lettreur : Sam Rosen
- Rédacteur-en-chef : Stan Lee

"Holocaust"

(20 pages)
En tant que Kukulkan, El Tigre revient à San Rico et commence à reconstruire son ancienne cité, mettant en esclavage les descendants locaux des Mayas. Les X-Men le combattent, et Kukulkan déclenche accidentellement un tremblement de terre qui détruit la ville. El Tigre revient à la normale et les X-Men le capturent.

Ce qu'il faut savoir :

- Calvin Rankin débarque à Metro College. Bien entendu, il n'a aucun souvenir de ses combats contre les X-Men en tant que Mimic. Ceci est le début d'une saga un peu bizarre où Mimic devient le premier nouveau membre à rejoindre l'équipe (avant de la quitter quasiment aussitôt).
- Scott s'aperçoit enfin que Jean aussi l'aime bien, et décide de lui parler après la mission. Ca ne lui aura pris que 3 ans.
- Jean est à l'université, donc elle ne participe pas à cette mission.

Des temps plus innocents :

- Ramon et Toloc ont toujours l'air très blancs.

Commentaires :

- Une amélioration claire par rapport à l'épisode précédent. Les trucs mayas antiques sont bien moins gênants que les clichés latino-américains. En fait, l'idée que Kukulcan revienne et mette en esclavage les descendants des Mayas pour repeupler sa cité est assez bonne, et Werner Roth dessine une assez bonne version du dieu.
- Mais bon, ce n'est toujours pas un chef-d'oeuvre ; nous entrons ici dans une phase d'histoires assez oubliables.



<= Précédent

Suivant =>

Sommaire


Tous les personnages et publications mentionnés, ainsi que les images reproduites, sont © et ™ Marvel Comics. Ce site ne les utilise qu'à des fins de critique et de présentation.

©2004-2006 Jhiday
Mentions légales