@Jhiday

@Jhiday
Attention, ce site est conçu pour des navigateurs respectuant les standards (en particulier HTML 4.0 et CSS). Votre navigation peut être rendue plus difficile dans les autres cas.

Et pendant ce temps là...

Webcomics, le 04 avril 2004 à 19h34

Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas parlé de webcomics, et il s'est passé pas mal de choses, comme vous allez pouvoir le constater.

Mon coup de coeur, c'est la parodie d'EarthBound dans Kid Radd. Le trio Kid Radd/Itty Bitty/GI Guy part à la recherche d'un super-monstre dans un jeu qui est donc une parodie à peine exagérée d'EarthBound, un RPG sur SNES sorti il y a un bon bout de temps.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce jeu lui-même était au second degré. Très drôle dans son mauvais goût affiché et son ridicule proclamé. L'auteur de Kid Radd n'exagère quasiment rien, et les péripéties et mondes visités sont quasiment identiques à ce qui existe dans ce jeu.
Bref, ces dernières semaines ont été un vrai régal.

On va continuer dans les bonnes surprises : à l'occasion du 1er Avril, Adventurers ! nous a concocté une sublime fausse fin expéditive. Etant donné le train d'escargot auquel ce webcomic avançait, c'était un soulagement. Bon, il semblerait que la fin continue un peu plus longtemps, ce qui n'est franchement pas plus mal.

De son côté, Antihero for Hire tente tranquillement de faire avancer son scénar général. Après avoir fait affronter à son héros encore plus de losers, le voici à l'assaut de la ténébreuse Tera Corp. *baille* Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est difficile de prendre la chose au sérieux pour l'instant.

Pendant ce temps, Megatokyo démarre en fanfare son nouveau chapitre en faisant grimper d'un cran l'hystérie des admirateurs d'Erika. Ce qui permet d'étoffer un peu un certain nombre de personnages.
Par contre, j'ai des doutes sur l'apparition de Ed comme nouveau professeur bellâtre à l'école de Miho et Ping. Enfin, on verra bien.

Errant Story n'a pas avancé des masses (un peu de pages de remplissage forcé pour cause de manque de sommeil de Poe), mais on reprend finalement un peu pied dans le scénar. L'impératrice-cheffe-des-ninjas nous explique gentillement celui-ci tout en nous montrant à quel point elle botte le cul de tout le monde. Mouais. Et Jon est toujours en cavale et retrouve une de ses vieilles amies. Mouais encore, ladite amie étant un peu trop cliché à mon goût. Son dialogue est même quelconque, ce qui est beaucoup dire chez Poe.
Enfin globalement, il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre, juste la routine.

8-Bit Theatre, de son côté, a tué BM et l'a rescuscité. Oué, ça c'est original. D'un autre côté, on a toujours le savoureux dialogue-qui-tue qui caractérise ce webcomic, et le scénar semble avoir été retrouvé. De bons présages pour la suite, donc.

Pendant ce temps, It's Walky ! continue à me diviser. D'un côté, le rythme est totalement morcelé, les scènes défilent à la vitesse de l'éclair dans un rythme pour le moins obscur. Bref, l'auteur expérimente, et pour l'instant la sauce a sacrément du mal à prendre avec moi. Mais d'un autre côté, certains strips individuels sont extrêmement bons. Comme celui d'aujourd'hui, qui illustre parfaitement la personnalité actuelle de Joyce et la dynamique de sa relation avec Walky.
Mais le rythme de ces derniers mois reste un gros handicap, donnant l'impression de vouloir aller trop vite tout en n'avançant pas (un exemple patent étant la relation mystérieuse de Joe, surlaquelle on n'a absolument rien appris en 5 jours *sigh*).

GPF cultive la même tendance à mélanger des éléments qui me plaisent diversement. Yoshi est un de mes personnages préférés, et voir son évolution psychologique est très intéressant. Le problème est qu'il intéragit surtout avec Trudy, qui a cessé de m'intéresser il y a un bon moment. Bref, un mélange mi-chèvre mi-chou.

Heureusement (?), Bob and George et Player vs Player sont là pour nous montrer qu'on peut rester exactement identique à soi-même. Ce qui fait que je n'ai rien à dire, a part "pareil que d'habitude". Oups.

Kevin and Kell rejoint la même trajectoire : après plusieurs mois bourrés de rebondissements non-stop dans un scénario tordu, nous avons maintenant droit à divers gags sur la vie quotidienne qui reprend normalement. Pas mauvais, mais rien de transcendental.

Narbonic organise une soirée pyjama. Par pitié, ne demandez pas de détails.

Enfin, SGVY et Machall ont fait quelques mises à jour, mais leur rythme de parution très lent ne facilite pas le commentaire quand c'est juste la routine.
Et Demonology 101 semble avoir mis ses fichiers sur un serveur qui ne répond pas chez moi, ce qui veut dire que je vais cesser d'en parler. Et de toute façon l'autrice est en hiatus pour cause d'exams.


Bon, je crois que j'ai fait le tour. Il était temps, non ? [%)]

©2004-2006 Jhiday
Mentions légales