@Jhiday

@Jhiday
Attention, ce site est conçu pour des navigateurs respectuant les standards (en particulier HTML 4.0 et CSS). Votre navigation peut être rendue plus difficile dans les autres cas.

Chus pas mort !

Webcomics, le 24 novembre 2004 à 18h48

Et pour le prouver, un petit point sur les webcomics que je lis.

La grande nouvelle, c'est Megatokyo qui vient de finir son chapitre 5 et d'entamer le 6e. Le précédent fut de loin le plus long (98 pages d'après Piro), ce qui m'a pas mal surpris étant donné sa très grande unité d'action. Plus spécifiquement, les dernières pages ont été assez calmes, avant une ultime page très fun avec Boo en costume cravate. Non, vraiment.
L'ouverture du chapitre 6 est également d'une stupidité hilarante. J'adore ces petits aperçus d'éléments très périphériques à l'intrigue générale, mais montrant un peu plus comment le monde de Megatokyo fonctionne.

GPF a entamé sa septième année avec un arc peu exceptionnel mais néanmoins satisfaisant, avec un petit conflit Sharon-Ki assez sympathique. Après tout, toute arc donnant une place majeure à Sharon me met de bonne humeur. [:D]
Maintenant, nous en sommes déjà à un nouvel arc explorant un peu la fille de Dwayne. Pour l'instant ça va, mais j'ignore si celà va vraiment mener quelque part.

It's Walky ! est fini, mais ça n'empêche pas son auteur de nous sortir quelques vieux (?) strips de Roomies pour meubler, deux fois par semaines.
Mon avis sur la fin elle-même ? Franchement déçu par tout le combat contre les martiens. Dommage, car l'épilogue de la régénération de Walky était fort sympathique.

Il est franchement temps que l'arc actuel de Bob and George se termine, il n'a que trop duré. Qu'on en finisse avec ce combat interminable contre Bob, et qu'on passe à autre chose.

Errant Story est depuis un moment en train de raconter un long flash-back sur ce qui s'est vraiment passé avec les semi-elfes, ce qui est assez intéressant mais ne se prête guère à mon commentaire.

Ah, et j'ai arrêté de lire Funny Farm, j'en ai marre de ces strips de remplissage sans guère d'intérêt. Je reviendrai en janvier, quand l'histoire aura repris.

Une dernière note : Kid Radd est fini, et c'est une fin plutôt intéressante. Lisez, c'est du tout bon.

0 commentaire

C'est reparti !

Webcomics, le 24 octobre 2004 à 19h05

Enfin, presque.
En attendant le gros changement de moteur du site, j'ai un peu mis à jour ma liste de Webcomics lus. Filibuster dégage (celà fait des mois que je ne lis plus), et trois webcomics font leur (ré)apparition :

Elf Only Inn est le "nouveau" du lot. C'est une excellente étude sur la faune du jeu de rôle sur IRC, et j'ai trouvé bon nombre de points communs avec ce qui se passe sur Kraland, par exemple. Très bon, mais en hiatus depuis plus d'un mois.

RPGWorld signe son grand retour. J'avais décroché à cause de son rythme de mise à jour hésitant, mais apparemment c'est presque revenu. Toujours est-il que je l'ai relu jusqu'au #499. Assez intéressant, et j'attends avec impatience le #500, qui est bien parti pour dépasser le #400 en terme de coolitude.

StarSomething est un autre revenant. Je n'aimais guère la première mouture, qui s'apparantait fort à la combinaison des points faibles des deux auteurs (franchement, les couleurs de Webrunner ne complimentaient absolument pas le dessin de Ian J). La nouvelle version est bien plus agréable à l'oeil, très fun.


Bon, avec un peu de chance, il y aura à nouveau des mises à jours régulières, surtout si j'arrive à finir rapidement le nouveau moteur.

0 commentaire

On en est où ?

Webcomics, le 12 juillet 2004 à 21h39

Eh bien je suis plutôt content de l'évolution des webcomics que je lis actuellement.

Adventurers ! est dans son chant du cygne, avec la bataille finale contre Khrima, mais mon dieu que c'est terriblement drôle. Les changements de classe sont hilarants, notamment avec le Chookie Ninja et le barde qui résiste enfin à une attaque de méchant. Terrible.

Bob and George est plus mitigé. Quelques bonnes blagues ici où là, mais l'ensemble est trop étiré en longueur pour son bien. Et puis merde, on n'a vu qu'un seul boss ! La suite !

Errant Story continue tranquillement avec des dialogues très sympas entre Jon et Sarine. Bien, mais le rythme est toujours aussi lent.

Funny Farm est en "pause", et on a donc droit à quelques illustrations en attendant la suite. En fait, il est un peu dommage que l'auteur ait voulu résoudre autant de fils narratifs avant de faire la pause, car cette fin manque totalement d'intensité. On voit bien que tout n'est pas fini, mais sans plus. Espérons que ça reparte sur les chapeaux de roue !

GPF m'a réservé une surprise : un arc qui non seulement part très bien, me donne envie de voir où il va, mais est en plus achevé de manière satisfaisante et crédible. Et en plus, Fooker est de retour. La mini-parodie d'une semaine qui a suivi était totalement quelconque (ne connaissant rien de l'émission TV parodiée), et on est reparti de manière assez prometteuse, avec le retour de Trish. Pourvu que cet arc la sorte du chaos où elle est actuellement ! Pour l'instant, tous les indices indiquant qu'il s'agirait de "Good Trish" sont là, mais bon je me méfie d'autant plus que Bad Trish est censé s'en être débarassée il y a quelques mois. A suivre.

It's Walky ! a bien failli me perdre. Cette horrible scène où la méchante passe des semaines à pérorer avant de se faire tuer de manière prévisible était on ne peut plus pénible. Malheureusement, ça n'a guère l'air de s'améliorer, puisque Danny est de retour (au secours !), se fait attaquer par une voiture intelligente (WTF?) et que la copine de Joe va apparemment avoir un rôle dans la suite (pitié, c'était un bon gag, mais merci de la laisser tranquille maintenant !). Franchement pas le meilleur moment de ce webcomic.

Kevin and Kell est juste... quelconque. Quelques bons gags, pas mal de trucs pas tellement drôles, et surtout aucun arc durable en vue pour le moment. Assez frustrant.

Machall est toujours aussi sublime quand il paraît.

Megatokyo est en grande forme. Même si l'hystérie des fans et l'intervention de Largo auraient pu être un peu raccourcies sans dommage, l'ensemble est une très bonne scène bourrée de superbes répliques ("Hayasaka ? Ca fait pas dix ans qu'elle est ringarde ? - Je crois que mon père était un fan !"). Le strip d'aujourd'hui avec Kimiko en contrepoint est très sympa aussi.

Narbonic a démarré son nouvel arc sans prévenir, et c'est terrible. Bon, le seul truc c'est qu'il faudrait que ça avance un peu maintenant, on a bien compris l'absurdité de Dave porte-parole des robots-Madblood.

1 commentaire

Et maintenant ?

Webcomics, le 15 mai 2004 à 08h54

Bob and George s'est enfin lancé dans la parodie du 5e Megaman. Tant mieux, c'est souvent celà le plus drôle.

GPF est à la hauteur de mes attentes : non seulement on échange le fadasse Craig avec un agent ennemi, mais voilà que Fooker revient en force dans l'histoire. Mon grand souhait pour ce strip a peut-être une chance de se réaliser : explorer un peu les origines de Sharon (il y a eu de nombreux indices comme quoi ce serait la soeur de Trudy ou un truc comme ça).

It's Walky !, après avoir mis tout les personnages secondaires de la SEMME dans une situation inextricable (et a vrai dire pas vraiment déchiffrable : qui c'est qui s'est fait zigouiller ?), amène la cavalerie dans des scènes superbes : Walky et Joyce à bord de super-robots. Comme dirait Bob : il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum, et on est à court de chewing-gum.

Pour les autres webcomics, business as usual.

0 commentaire

Il n'y a pas que des bons webcomics...

Webcomics, le 05 mai 2004 à 21h57

On pourrait croire, d'après mes articles, que tous les webcomics que je découvre sont bons ou au moins passables la plupart du temps. Mais ceci cache une dure réalité : une bonne partie est tout simplement de la merde.
Et encore, s'ils voualient bien se contenter de rester tranquillement dans leur coin... Mais certains pensent que faire de la pub partout va augmenter leur lectorat. Bah non, si c'est vraiment mauvais tout le monde s'en fout.

Cas d'école : Sore Thumbs.
J'ai découvert cette chose par une myriade de pubs diffusées dans nombre de webcomics populaires. "Political Gaming Manga-Type Comics" promet-on.
Politique ? Oui, mais totalement crétin. Les personnages conservateurs sont des caricatures unidimensionnelles qui marcheraient à la rigueur si elles ne faisaient que passer. Plus grave : les "héros" à tendance progressiste sont tout aussi débiles et enchainent bide sur bide et blague foireuse sur blague foireuse. Ils n'ont aucune crédibilité et le ton général fait penser à un ReBelZ qui critiquerait Bush. Aucune intelligence, et donc aucun intérêt.
Jeux vidéos ? A peine une bonne blague sur Mario (la seule blague qui marche en une quarantaine de strips !), et à part ça franchement pas grand chose.
Style Manga ? Bof, c'est surtout du Cul&Nichons purement adolescent (à se demander comment l'héroïne supporte la gravité), qui n'apporte rien à un scénario à la bêtise abyssale.
Bref, c'est franchement mauvais.

1 commentaire

©2004-2006 Jhiday
Mentions légales