Eh bien je suis plutôt content de l'évolution des webcomics que je lis actuellement.
Adventurers ! est dans son chant du cygne, avec la bataille finale contre Khrima, mais mon dieu que c'est terriblement drôle. Les changements de classe sont hilarants, notamment avec le Chookie Ninja et le barde qui résiste enfin à une attaque de méchant. Terrible.
Bob and George est plus mitigé. Quelques bonnes blagues ici où là, mais l'ensemble est trop étiré en longueur pour son bien. Et puis merde, on n'a vu qu'un seul boss ! La suite !
Errant Story continue tranquillement avec des dialogues très sympas entre Jon et Sarine. Bien, mais le rythme est toujours aussi lent.
Funny Farm est en "pause", et on a donc droit à quelques illustrations en attendant la suite. En fait, il est un peu dommage que l'auteur ait voulu résoudre autant de fils narratifs avant de faire la pause, car cette fin manque totalement d'intensité. On voit bien que tout n'est pas fini, mais sans plus. Espérons que ça reparte sur les chapeaux de roue !
GPF m'a réservé une surprise : un arc qui non seulement part très bien, me donne envie de voir où il va, mais est en plus achevé de manière satisfaisante et crédible. Et en plus, Fooker est de retour. La mini-parodie d'une semaine qui a suivi était totalement quelconque (ne connaissant rien de l'émission TV parodiée), et on est reparti de manière assez prometteuse, avec le retour de Trish. Pourvu que cet arc la sorte du chaos où elle est actuellement ! Pour l'instant, tous les indices indiquant qu'il s'agirait de "Good Trish" sont là, mais bon je me méfie d'autant plus que Bad Trish est censé s'en être débarassée il y a quelques mois. A suivre.
It's Walky ! a bien failli me perdre. Cette horrible scène où la méchante passe des semaines à pérorer avant de se faire tuer de manière prévisible était on ne peut plus pénible. Malheureusement, ça n'a guère l'air de s'améliorer, puisque Danny est de retour (au secours !), se fait attaquer par une voiture intelligente (WTF?) et que la copine de Joe va apparemment avoir un rôle dans la suite (pitié, c'était un bon gag, mais merci de la laisser tranquille maintenant !). Franchement pas le meilleur moment de ce webcomic.
Kevin and Kell est juste... quelconque. Quelques bons gags, pas mal de trucs pas tellement drôles, et surtout aucun arc durable en vue pour le moment. Assez frustrant.
Machall est toujours aussi sublime quand il paraît.
Megatokyo est en grande forme. Même si l'hystérie des fans et l'intervention de Largo auraient pu être un peu raccourcies sans dommage, l'ensemble est une très bonne scène bourrée de superbes répliques ("Hayasaka ? Ca fait pas dix ans qu'elle est ringarde ? - Je crois que mon père était un fan !"). Le strip d'aujourd'hui avec Kimiko en contrepoint est très sympa aussi.
Narbonic a démarré son nouvel arc sans prévenir, et c'est terrible. Bon, le seul truc c'est qu'il faudrait que ça avance un peu maintenant, on a bien compris l'absurdité de Dave porte-parole des robots-Madblood.
par [iarl], le 26 juillet 2004 à 17h41
Je voulais simplement signaler l'existence de la traduction française de Megatokyo... pas la même saveur que l'original, mais elle pourrait intéresser fortement les anglophobes...
http://www.megatokyo-fr.com