On pourrait croire, d'après mes articles, que tous les webcomics que je découvre sont bons ou au moins passables la plupart du temps. Mais ceci cache une dure réalité : une bonne partie est tout simplement de la merde.
Et encore, s'ils voualient bien se contenter de rester tranquillement dans leur coin... Mais certains pensent que faire de la pub partout va augmenter leur lectorat. Bah non, si c'est vraiment mauvais tout le monde s'en fout.
Cas d'école : Sore Thumbs.
J'ai découvert cette chose par une myriade de pubs diffusées dans nombre de webcomics populaires. "Political Gaming Manga-Type Comics" promet-on.
Politique ? Oui, mais totalement crétin. Les personnages conservateurs sont des caricatures unidimensionnelles qui marcheraient à la rigueur si elles ne faisaient que passer. Plus grave : les "héros" à tendance progressiste sont tout aussi débiles et enchainent bide sur bide et blague foireuse sur blague foireuse. Ils n'ont aucune crédibilité et le ton général fait penser à un ReBelZ qui critiquerait Bush. Aucune intelligence, et donc aucun intérêt.
Jeux vidéos ? A peine une bonne blague sur Mario (la seule blague qui marche en une quarantaine de strips !), et à part ça franchement pas grand chose.
Style Manga ? Bof, c'est surtout du Cul&Nichons purement adolescent (à se demander comment l'héroïne supporte la gravité), qui n'apporte rien à un scénario à la bêtise abyssale.
Bref, c'est franchement mauvais.
par percolator, le 02 mars 2005 à 10h38
Tu veux encore un webcomics plus nul ?
Va voir www.percolator.sup.fr .....