@Jhiday

@Jhiday
Attention, ce site est conçu pour des navigateurs respectuant les standards (en particulier HTML 4.0 et CSS). Votre navigation peut être rendue plus difficile dans les autres cas.

De mieux en mieux ?

Webcomics, le 02 mai 2004 à 09h53

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration ces derniers temps dans les webcomics que je lis.

Par exemple, Megatokyo semble s'être un peu calmé en termes de multiplicité d'histoires parallèles (un des grands problèmes du chapitre précédent, qui s'est écoulé avec une lenteur extrême parce que Piro voulait tout raconter en même temps). Pour l'instant, nous avons eu droit de de très bonnes longues séquences (l'hystérie des fans de Erika, puis Seraphim qui part en live) qui permettent de bien faire avancer le scénar tout en faisant intervenir une grande quantité des personnages (surtout dans le cas de la première).
Bien entendu, Megatokyo reste Megatokyo : nous n'avons que très rarement eu trois épisodes par semaines. Mais bon, étant donné que la qualité est là, qui s'en plaindrait ?

Errant Story, de son côté, nous amène finallement à la grande confrontation tant attendue : Jon vs. Sarine. Bon, Sarine a largement de quoi écraser Jon haut la main, mais on s'oriente vers une de ces très agréables quoiqu'interminables séquences de dialogue. Et vu que les dialogues de Poe sont l'atout n°1 de Errant Story...

Adventurers ! reprend du poil de la bête. Maintenant qu'Eternion est mort, et que les personnages surpuissants lourdingues qui lui sont associés ont été éjectés de l'histoire, on revient au meilleur de ce webcomic, avec l'exploration du dernier donjon du jeu. Et c'est du tout bon. Par exemple cet épisode, qui est vraiment à hurler de rire. Au niveau du dessin,ça s'est également un poil amélioré après les épisodes hideux auxquels nous avons eu droit le mois dernier.

Antihero for Hire continue à ne toujours pas m'impressionner. D'accord, c'est mieux dessiné que Adventurers!, et ça profite bien mieux du format tri-hebdomadaire. Néanmoins, j'ai toujours du mal à m'intéresser aux personnages principaux, et les deux expéditions dans l'entreprise mystérieuse ont été l'occasion d'avancer le scénar de manière purement arbitraire (Shadehawk demande gentillement des infos et les gens la lui donnent). Il y a quelques bons gags, mais on voit un peu trop les ficelles du scénario.

It's Walky ! semble m'avoir entendu (hein ?) : voilà deux semaines (au moins) que Walky et Joyce baisent à en détruire le bâtiment. Et pendant ce temps là, on a aussi droit à de jolis flashforwards apocalyptiques du plus bel effet.

Business as usual pour Player vs Player, 8-Bit Theatre et Kevin and Kell. Rien de particulier à dire sur eux.

GPF a accompli un exploit : m'intéresser à Dexter, le personnage le plus fade du webcomic. Enfin un arc qui le met en valeur, après cet horrible moment où ils l'ont emmené faire du bowling. Youpi. Et avec un peu de chance, le prochain arc avec Sharon et Craig va faire avancer un poil le scénar général.

Bob and George a été totalement incompréhensible cette semaine jusqu'à ce que je relise les archives. Bon, je me souvenais bien que Bob résidait désormais dans le monde de Megaman japonais, mais d'où ils viennent, ce Megaman et ce Bass qui l'agressent pour lui piquer son blaster ?
Eh bien celà fait référence à des évènements de début 2001 (oui, il y a plus de trois ans), où Bob a atteri dans l'anti-monde de Megaman (Megaman et Bass sont super-intelligents, Protoman est un crétin, George est un psychopathe, Bob est gay...), et où son blaster a été modifié par Bass et Megaman pour qu'il puisse sauter de dimension en dimension. Ces deux-là se sont enfin rendu compte que c'était une très mauvaise idée de donner ce genre de choses à Bob. Surtout vu ce qui est arrivé quand Bob s'est fait capturer par Mynd.
Logique, mais c'est un poil vicieux de nous montrer celà sans rappeler ces évènements. En plus, ça aurait fait une bonne blague de résumé.

©2004-2006 Jhiday
Mentions légales